Présentation de la start-up

Surfant sur les  nouvelles tendances de consommation et le besoin des marques de renouveler leur proposition de valeur , Place2Swap est la première plateforme d’économie circulaire personnalisée pour les marques. Concrètement, une marketplace en marque blanche plug&play qui vient se plugger sur le site de e-commerce des marques et leur permet de revendre leurs produits d’occasion, mais également d’écouler leurs retours ou leurs invendus pour en faire un levier de croissance et de création de valeur.

Notre mission est la transformation du modèle économique des marques vers un modèle plus durable en ligne avec les nouveaux modes de consommation et notre ambition est de devenir La solution référence d’économie circulaire pour les marques. 

La start-up vient d’obtenir le label B-Corp et nous sommes accélérée chez 50 Partners Impact. L’équipe est composée de 8 personnes et nous venons de clore un tour de table pour accélérer notre croissance.

Nous avons déjà signé nos premiers 5 grandes marques, nous avons une trentaine de marques dans notre pipe commercial et aujourd’hui nous sommes à la recherche d’un stagiaire digitale native qui nous accompagne  notre stratégie Marketing , avec une appétence sur des sujets de branding / communication et le marketing B2B de manière générale.

Tes missions principales :

Marketing et Communication ( 50 % )

  • Finalisation du déploiement de la nouvelle plateforme de marque
  • Mise en place de la stratégie de communication corporate 
  • Développement de supports de communication online et offline  ( leaflets, présentations commerciales, kakémonos…)
  • Déploiement d’une stratégie inbound Marketing

Brand Content et Community Management  ( 50 % )

  • Animation / mise à jour  du site corporate
  • Rédaction de contenu ( articles , blog…) , création d’infographies, de vidéos
  • Mise en place de la stratégie de Community Management sur les principales plateformes sociales ( FB, Insta, Twitter, Linkedin…)
  • Relais des actu de l’entreprise ( live tweets, films …)

Tu te reconnais dans les descriptions suivantes :

  • Tu es curieux, autonome et agile
  • Tu es un amoureux des marques et/ou de la stratégie de marque
  • Ton orthographe est irréprochable
  • La performance et la satisfaction client sont ton obsession
  • Tu maîtrises les outils de création de contenu ( vidéo, infographie…)
  • Tu as un petit côté “growth hacker” et tu aimes apprendre et tester de nouvelles choses
  • Tu as envie de prendre pleinement part à la croissance et au développement d’une start-up avec des valeurs fortes de RSE et d’économie circulaire.

Ton profil

  • Formation supérieure Bac +4/ 5 en école de commerce ou communication. Tu as idéalement déjà eu une première expérience en marketing et/ou brand content/community management
  • Tu connais ou pratiques l’occasion.
  • Une sensibilité pour les sujets de consommation responsable, d’économie circulaire et nouveaux modes de consommations serait un gros plus. 

Disponibilité : Janvier 2020 – 6 mois 

Rémunération : 1000 € / mois

Lieu du poste : Paris 1er

Mail : [email protected]